Dans quel état arrivez-vous aux vacances ?



 




 
Jacques Risso
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Dans quel état arrivez-vous aux vacances ?

  1. del Perugia Brigitte dit :

    Je ne vois pas arriver les vacances, ayant le nez sur le guidon. Et puis je réalise qu’il ne reste que quelques jours pour boucler le programme, finir les évaluations, préparer les classeurs à montrer aux parents. En tant que directrice je dois anticiper la rentrée (par ex invitation au conseil d’école, mise en route du chauffage, bouclage du budget…). Bref le premier jour des vacances je m’écroule: mon dos se bloque souvent à ce moment-là. Comme je n’ai pas eu le temps de penser à mes vacances, j’ai un grand vide devant moi. Pendant quelques jours je fais une mini-dépression, je dors 10h par nuit, je fais 2h de sieste, je tourne en rond le reste du temps. Puis je m’organise: je fais tout ce que j’ai remis à plus tard (ménage, comptes, courriers, bricolage…). Les derniers jours je reprends l’école en main: visite des locaux, traitement des dossiers, anticipation des tâches à venir, préparation de la classe. Et puis c’est reparti… J’ai 58 ans, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme encore longtemps. Et pourtant il le faudra bien!

  2. Elodie dit :

    Effectivement. ..il manque l’image mixant la mère de 3 enfants directrice et prof des écoles …elle est à ramasser à la petite cuillère entre son lit et le canapé

  3. Danielle Rousseau dit :

    A Brigitte Del Pérugia et à d’autres aussi: Non il ne faut pas attendre. Moi aussi j’étais épuisée, « burn out » ont dit les médecins. Alors après 3 ans de congé longue durée, quand j’ai su que c’était possible (j’avais les trimestres nécessaires) j’ai devancé la retraite (septembre 2014 j’avais 58 ans, votre âge) j’ai préféré perdre du fric (décote de 10%) plutôt que de perdre la raison. Renseignez vous auprès de votre IA au service des retraites, ils sauront vous dire à partir de quand vous avez le droit de partir, ils caculent aussi ce que vous toucherez. L’assistante sociale aussi peut vous conseiller, voire même le service de santé du personnel. Ils en voient passé des enseignants et directeurs épuisés, alors on est très bien reçu, conseillé et surtout compris. Bonnes vacances, profitez bien de ces belles couleurs automnales. et bon courage pour les mois à venir…Avec Noël les enfants n’ont pas fini d’être excités !

  4. Anne dit :

    tout comme Elodie sans la direction mais je commence toujours mes vacances par être malade !!! cette fois ci c’était gastro dans la nuit de samedi à dimanche (j’ai tardée !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *