|
|
|
|
|
|
|
|
Jac Risso
|
-
Articles récents
- C’est le moment de (se) barrer toutes voiles dehors
- Dernière semaine de… euh… classe
- En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- Fin d’année : la liste est longue…
- Questions de fin d’année
- Instrument stupéfiant
- Turbulences de juin
- Classe idéale
- Conseils utiles pour le cadeau obligatoire
- Avant, c’était bienveillant
- Cinéma à l’école
- Nihil novi sub sole (rien de nouveau sous le soleil)
- Maladie professionnelle
- Point de vue extérieur
- Heure d’Istambul
- Prenons le (prin)temps
- Le carnaval s’est bien passé
- On veut des profs, pas des uniformes
- Je ne suis pas de mon temps
- Repos !
- En difficultés
- Dernière bêtise proférée avant de quitter l’Education Nationale
- Faites comme ci, faites comme ça
- Outils de la réussite
- Vieux accessoires
Commentaires récents
- pov' dirlette dans Tout finit par arriver
- Elodie dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- Pfff... dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- Bruce Waine dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- LoloElo dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- LoloElo dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- mechenef dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- GG dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- bbb dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- cm1 dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- Aaa dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- Diskette dans En quoi les motifs d’absence des élèves sont-ils parfois énervants (surtout en fin d’année) ?
- Pepette dans Instrument stupéfiant
- resse patrick dans Classe idéale
- Fernando LORENZO dans On veut des profs, pas des uniformes
Les billets depuis… 2006
Moi j’ai eu « Il ne viendra pas mardi je lui ai posé sa journée. C’est son anniversaire, vous comprenez ? C’est le plus beau jour de notre vie à son papa et moi. »
eh oui, chacun sa croix. On bosse de 8h a 18h pour 5 semaines de congés payés au choix (pour certains) ou 8h30 a 15h45 pour 17 semaines de CP imposés. C’est dur la vie…mais pour qui ? :-))
8h 18h…10h de travail par jour sur 47 semaines …soit vous avez beaucoup d’heures supplémentaires (payées je l’espère …) ou de RTT . .. soit vous avez un très bon poste très bien rémunéré qui nécessite un temps de travail en conséquence . ..
Certes 6 h de présence par jour devant les élèves sans compter les réunions et autres obligations professionnelles . .. 16 semaines de congés ( et non 17)
Mais si vous pensez que l’on arrive en classe sans préparation ni correction qui ont pris une bonne partie d3 la soirée ou du week end vous faites fausse route .
Comme vous dites chacun sa croix… Tout métier est honorable et admet avantages et inconvénients…
8h30 à 15h45 avec des heures supp à la maison pour les préparations et corrections qui sont souvent oubliées dans le décompte des heures!!!!
et ne parlons pas de ces parents appartenant à la classe moyenne supérieure (plus fortunés que l’instit donc) qui n’hésitent pas à dire : vous comprenez, la neige, hors vacances scolaires, c’est moins cher ».
Et si les instit partaient eux aussi « hors vacances » pour bénéficier des prix ????
Oh les pauvres !!!on va les plaindre .on ne compte pas les grèves récurrentes en cours d’année. Dans la resto rapide on ne peut se le permettre.je pense que y’a des croix plus lourdes à portée que ces gens du service public
Raccourcissez-les, moi je m’en fiche, je les trouve trop longues l’été, je préfère nettement le système allemand avec journées plus courtes et moins de vacances ! mais que les familles jouent le jeu et continuent à envoyer leurs enfants en cours… faire 40 km aller pour voir 1 élèves sur 3h de cours cet après-midi et se voir ensuite reprocher par des parents d’élèves que le programme n’est pas fini…
La question n’est pas « les profs ont-ils le métier le plus dur du monde ? » puisque tout le monde sait qu’on trouve toujours plus difficile ailleurs…
C’est plutôt que ça gonfle « un peu beaucoup » de voir la motivation des élèves tomber dès fin mai début juin (je bosse en collège), les excuses de toutes sortes pour justifier un travail non fait (« oh hé, c’est bon hein… oui je sais, il n’a pas fait son travail, mais le conseil de classe est passé, il faut bien qu’il souffle un peu non ? » (oui oui, vous avez raison Madame, il est en 3ème, il a le brevet dans 3 semaines, le conseil de classe est déjà passé car il faut le temps des procédures d’orientation, il n’a rien glandé de l’année mais encouragez-le à continuer à ne rien faire !), et de voir les classes se vider à partir du 20 juin sous prétexte que « de toute façon on ne fait plus rien »! Euh… si si, venez voir, j’ai encore deux séquences de prêtes, j’aurais bien aimé les faire, mais évidemment c’est tellement plus simple de faire gober aux parents que « la prof ne fait plus rien faire »… En attendant, qui va devoir recaser dans sa progression de l’année prochaine ces 2 séquences qu’on n’a pas eu le temps de faire avec tout le monde à cause de l’arrêt du travail et des nombreuses absences ?
Quant aux grèves… ah ah ah ! j’ai fait UNE grève cette année parce que cette réforme du collège est vouée à l’échec et tire le niveau vers le bas… je n’en avais pas fait depuis 4 ou 5 ans ! dans mon collège, il n’y a jamais eu plus de 20% de grévistes et le plus souvent on tourne à moins de 10%… faut arrêter de croire que les profs sont en grève pour s’offrir les jours de RTT qu’ils veulent hein !
Bah! C’est pas comme si les enseignants avaient les vacances scolaire !
LOL
Je tiens juste à rappeler à toutes les personnes qui envient les enseignants que l’éducation nationale recrute!!!! Ils ont tellement besoin de monde pour ce merveilleux métier! Mais c’est tellement génial d’avoir 16 semaines de congés que personne ne se bouscule au portillon pour ce job planqué! Bizarre bizarre… peut être un faux paradis?? Renseignez vous!!! Vous comprendrez mieux..
@mechenef : aller dire ça aux pompiers, agents hospitaliers, gendarmes qui se crèvent le cul pour que des personnes comme vous soient en sécurité et soigné … certainement bien plus épuisant que de faire de la resto rapide et je sais de quoi je parle …
Et peut être que si vous aviez un peu plus écouté vos profs en cours plutôt que de les dénigrer vous ne seriez pas en poste dans de la resto rapide comme vous le dites si bien …