Infos en vrac

Sarkozy en a marre des réformes
" à la mords-moi-le-noeud" de Darcos


Selon "Le Canard Enchaîné" de cette semaine, l’Elysée craint que les Lycéens ne rejoignent les enseignants et les étudiants. Sarkozy aurait poussé un coup de gueule à transmettre à son ministre de l’Education :
"Darcos doit reculer. Je le répète, je ne veux pas un gamin dans la rue en avril et en mai. Ce n’est quand même pas difficile à comprendre ! Que Darcos se couche, qu’il s’enterre s’il le faut, et qu’on ne m’emmerde plus avec ses réformes à la mords-moi-le-noeud, j’ai d’autres problèmes plus importants à régler !"
(Le Canard Enchaîné, mercredi 25 mars 2009)

La grève… et après ?


Conscients qu’on ne peut pas appeler à la grève nationale tous les jeudis, les syndicats unis sont à la recherche d’autres formes d’action.
Ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent du côté des écoles : Défilé aux flambeaux, Marche des Obstinés, Journée d’Action Solidaire, Nuit des Ecoles, Obsèques de l’Education Nationale… Les mouvements de protestation originaux, ralliant les parents d’élèves, se multiplient partout.
A quand un mot d’ordre national sur un de ces thèmes ?

Mais si ! Les inspecteurs vont analyser "avec la plus grande rigueur"
(ouaf, ouaf !) les Evaluations CM2 !


On aurait pu croire qu’on allait oublier dans un coin cette formidable fumisterie, toute honte bue… Mais non, les inspecteurs doivent étudier les résultats et en tirer matière à commentaires…
L’analyse des thèmes astrologiques des élèves serait moins irrationnelle !

Les inspecteurs gonfleraient
les résultats des évaluations CM2


Le syndicat d’IEN, dénonce les pressions que subiraient les inspecteurs pour améliorer les statistiques afin que leur académie ne soit pas en dessous de la moyenne nationale.

Cité par


N’enterrez plus vos projets d’école !


Vos projets peuvent aider des collègues.
Recyclez-les, partagez-les sur la page Wikiprojets

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *