Mauvais coup aux élèves en difficulté

Le ministère annonce la suppression de 3000 postes enseignants des RASED.

L"Aide personnalisée" sert de prétexte à Darcos pour s’en prendre à l’aide aux élèves en difficulté.
 
Appel de 21 associations pour apporter son soutien à l’école :
http://www.uneecole-votreavenir.org/


Près de 10 000 signatures déjà !

Jacques Risso

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mauvais coup aux élèves en difficulté

  1. JeanRoger dit :

    Et bien moi, je ne suis pas contre la suppression des RASED, du moins sous leur forme actuelle.
    – ils dépendent de la circo est « travaillent » presque en libéral
    – ils sont et cherchent même à être éparpillés; en clair à être partout et nulle part, c’est-à -dire nulle part
    – il y a là un tas de branlinous…
    – dans mon groupe nous sommes le 5 octobre et ils n’ont toujours pas pris de gamins. Ils sont en « observation »; c’est-à -dire en ballade. Ils ont demandé et obtenu de faire du soutien sur les 108 heures alors que le soutien est soi-disant leur spécialité (on marche sur la tête, il faut crever celle bulle).
    et surtout surtout, ils ont montré durant des années l’incapacité du système; il n’y a qu’à voir les résultats obtenus et leur seul argument est: « si on n’était pas là , ce serait pire ». Trop rigolo.
    Reste que ce que j’aurais souhaité, c’est qu’on récupère ces postes pour BAISSER LES EFFECTIFS au moins des écoles difficiles. Car ayant 25 cp en RAR, j’en ai rien à branler que le rased me prenne un gamin une heure par-ci une heure par là en remédiation de mes couilles. En revanche je suis sûr qu’en me mettant seulement 15 gamins ce sera plus facile pour moi mais surtout pour eux de réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *