SNALC83 1er degré : la lettre d’info du 27/08/2020

Protocole de rentrée, personnels vulnérables

Le SNALC a été reçu par le Ministre le 25 août. Certains points sont encore flous et la situation reste particulièrement insatisfaisante.

Lisez notre compte-rendu de l’audience avec le Ministre en cliquant ici.

Retrouvez sur notre Facebook SNALC Ecole 83 en cliquant ici toutes les informations relatives aux conditions de reprise de la rentrée 2020, les modifications du protocole sanitaire, les réponses du Ministre etc.

L’information heure après heure, dès qu’elle tombe, sur le Facebook SNALC Ecole 83.

CTSD AJUSTEMENTS DE RENTREE 2020

Le Comité Technique Spécial Départemental annonçant les dernières ouvertures de classes pour ajustements se tiendra le 31 août 2020, l’après-midi. La dotation départementale fut très faible et à l’issue du CTSD du 9 avril, il ne restait qu’entre 3 et 4 possibilités d’ouvertures.

Si vous souhaitez que le SNALC défende la situation de votre école, vous pouvez :

Le SNALC est un syndicat responsable, peu importe les relations que nous avons avec tel ou tel ministre, nous avons toujours privilégié la sécurité sanitaire des personnels et des élèves. C’est pour cela qu’à la fin du confinement, nous demandions une ouverture des écoles en septembre, qui aurait évité souffrances inutiles, prises de risques et reprise chaotique. Toutefois, pour le SNALC, le report de la rentrée des classes d’une semaine aurait été un très mauvais signal donné aux élèves et aux familles.

Nous vous rappelons que le SNALC assume ses positions et ses votes, qu’ils soient nationaux ou académiques, et que soutenir le SNALC, c’est soutenir un autre syndicalisme.

Plan Académique de Formation, CPF

Le SNALC, fidèle à sa position, n’a pas mâché ses mots sur la formation continue prévue à la rentrée 2020, lors du CTA du 17 juin 2020. Il n’a cessé d’alerter l’administration sur l’empiètement de cette formation sur la journée de solidarité et décomptée sur les 2 demi-journées de prérentrée, imposant de surcroît des observations en classe…

La formation ne nous donne décidément pas satisfaction, mais l’administration reste sourde à nos contestations. PAF et CPF sont consultables sur INTRACOM.

Direction d’école : quelques améliorations à la rentrée ?

Le Ministre a présenté aux organisations syndicales, jeudi 2 juillet 2020, des mesures à destination des directeurs d’école : lire ici toutes les mesures annoncées

Lors de sa conférence de presse du 26 août 2020, Jean-Michel Blanquer a annoncé en mesures immédiates à la rentrée 2020, un allègement des tâches administratives, une plus grande autonomie et le versement de 450 euros de prime Covid d’ici la fin de l’année.

Lire le BO ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *