SNALC83 1er degré : la lettre d’info du 19/03/2020

COVID-19 : Accueil des enfants de soignants
La situation étant malheureusement évolutive, n’hésitez pas à nous faire part des questions et difficultés persistantes ou nouvelles. Siégeant au CHSCTD Var, le SNALC Ecole 83 les fera remonter en cas de besoin. Mais nous vous rappelons que votre IEN reste votre interlocuteur privilégié actuellement.
Pour ceux qui l’auraient manqué, notre Ministre s’est adressé à nos directeurs, directrices et chefs d’établissements. Le lien est ici.

CAPD du jeudi 19 mars
La CAPD relative aux avancements accélérés pour passage aux 7ème et 9ème échelons est reportée à une date ultérieure. Nous gardons les coordonnées des personnes qui nous ont contactés afin de les tenir informées.

Mouvement intra-départemental 2020
La circulaire départementale est disponible sur Intracom. Pour cela, rendez-vous sur le portail Estérel, rubrique Intracom. Ne cherchez pas le formulaire de demande de priorité médicale, il n’y est pas. Nous avons interrogé nos services à ce propos et attendons une réponse. La liste des postes ne sera diffusée qu’après le CTSD carte scolaire (prévu initialement le 30 mars, après le second tour des élections municipales…).

En ces temps difficiles, les calendriers des instances sont bien évidemment perturbés. Nous sommes extrêmement sollicités et nous essayons de répondre à toutes les demandes, de vous informer, aussi rapidement que possible. Tout comme vous, nous devons assurer la continuité pédagogique professionnelle et familiale.

Par respect pour tous les appels urgents relatifs à la situation sanitaire, merci de privilégier les mails sur snalc.ecole83@gmail.com pour les questions concernant le mouvement, les avancements, la carrière, la carte scolaire etc.

L’équipe du SNALC Ecole 83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *