Le grand bricolage

124 Partages






Jac RISSO
124 Partages
Ce contenu a été publié dans Pédagogie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le grand bricolage

  1. RESSE Patrick dit :

    équipe éducative, Equipe de suivi, c’est pour se protéger vis a vis de l’Administration, on en est là ! le job est fait!
    dans la réalité quand les parents sont présents (oups) et que tout le monde est dispo les mesures envisagées restent pratiquement sans effet soit par manque de volonté des familles, soit par manque de disponibilité pour les prises en charge ou soit tout simplement par manque de structure. triste des réalités ! des bilans psychologiques demandés en maternelle ne sont pas toujours fait à la fin de l’élémentaire, pour une prise en charge il faut attendre car liste d’attente … Le prof lui gère au mieux l’élève…

  2. dirlo11 dit :

    Quand j’ai débuté, il y a 25 ans, les équipes éducatives et de suivi se déroulaient au collège de secteur sous la présidence de l’IEN et un remplaçant était prévu pour les enseignants convoqués officiellement et ceci pendant le temps de travail… Aujourd’hui, c’est impossible, il n’y a plus de remplaçant et de toutes façons, il n’y a bien souvent plus de places en ITEP, en classe autisme, en SEGPA, en ULIS. Bref beaucoup de blabla gouvernemental mais bien peu de moyens sur le terrain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *