Élections professionnelles : lettre aux adhérents et aux sympathisants du 06

Cher(e) collègue,

vous recevez ce mail parce que vous êtes adhérent(e) ou sympathisant(e), ou bien encore, parce que vous vous êtes inscrit(e) à notre lettre de diffusion.

Comme vous le savez, élections professionnelles obligent, les syndicats sont en campagne électorale.

Comme à chaque élection il arrive que dans les diverses communications se retrouvent des mensonges, affirmés ou par omission, voire parfois des propos diffamatoires à notre endroit.

Cette lettre a pour but de revenir sur un certain nombre de points pour que chacun se forge sa propre opinion.

Le style choisi est volontairement lapidaire, mais suivi à chaque fois d’un ou deux liens pour étayer les affirmations pour celles et ceux qui auraient encore des doutes.

OUI le SNALC et le SNE sont les deux seuls syndicats à avoir condamné la généralisation de la semaine de 4 jours et demi et les premiers à défendre le retour à la semaine de 4 jours pour les conseils d’école qui le souhaitaient. Ils sont aussi les seuls à exiger que les dix minutes d’accueil soient inclues dans les ORS (obligations réglementaires de service).

https://www.snalc06-ecoles.info/rentree-2018-la-semaine-de-4-jours-majoritaire/
https://www.snalc06-ecoles.info/decret-108-heures-occasion-manquee/

OUI le SNALC et le SNE sont les seuls syndicats à avoir voté au CTM contre l’ENSEMBLE des textes concernant le PPCR et à démontrer que, « miroir aux alouettes », il n’était en rien une revalorisation.
Il n’était pas difficile de voir qu’il allait entraîner de fortes inégalités de traitement dans l’accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle.
Le SNALC et le SNE sont d’ailleurs dans l’action et aident les enseignants à exercer des recours contre les appréciations reçues au titre du PPCR et des rendez-vous de carrière.

https://www.snalc06-ecoles.info/ppcr-revalorisation-miroir-aux-alouettes-jugez-meme/
https://www.snalc06-ecoles.info/ppcr-nous-avions-vote-contre/

OUI le SNALC et le SNE sont des syndicats véritablement indépendants qui ne s’occupent que de la défense de l’école et de celle collective et individuelle des personnels. Financièrement d’abord mais aussi politiquement. Même si ceux qui se retrouvent dans une case veulent nous caser absolument, à l’opposé de préférence.

https://www.snalc06-ecoles.info/le-mot-du-president-independant/
https://www.snalc06-ecoles.info/syndicats-subvention-ou-independance/

NON le SNALC et le SNE ne font pas semblant d’être laïques, ils ne se reposent pas sur une posture. Ils défendent coûte que coûte les valeurs fondamentales de notre République, dont le principe de laïcité, et mettent tout en œuvre pour faire respecter les lois qui garantissent la liberté, l’égalité et la fraternité, depuis 1905, même si cette détermination leur vaut d’être stigmatisés.

https://www.snalc06-ecoles.info/vers-une-laicite-de-substitution/
https://www.snalc06-ecoles.info/laicite-principe-de-lecole-francaise-du-xxie-siecle/

OUI le SNALC et SNE, qui ne sont ni de ceux qui souhaitent un établissement public du premier degré sous l’égide du principal du collège ni de ceux qui se prononcent pour le statut quo, revendiquent pour les directeurs une évolution et une valorisation du métier, tout en restant dans le corps des PE.

https://www.snalc06-ecoles.info/avenir-directeurs-decole/
https://www.snalc06-ecoles.info/statut-directrices-directeurs-decole/

OUI le SNALC et le SNE sont des syndicats représentatifs : grâce à ses résultats aux dernières élections professionnelles, le SNALC siège au Comité Technique Ministériel (CTM) avec son partenaire le SNE, aux côtés de cinq fédérations (FSU, CFDT, UNSA, CGT et FO) : seules ces six organisations sont représentatives pour chaque catégorie de personnels.

OUI le SNALC et le SNE sont des syndicats puissants : avec 16 commissaires paritaires nationaux toute l’année à votre service sur Paris, et près de 300 commissaires paritaires académiques siégeant pour tous les corps.

https://www.snalc06-ecoles.info/qui-est-le-snalc/
https://www.snalc06-ecoles.info/ecole-pourquoi-le-snalc/

Voilà pour faire court, mais vous en saurez beaucoup plus en vous rendant sur nos sites respectifs.

https://www.snalc06-ecoles.info/
https://www.sne83.com/

Cher(e) collègue, il est très important que vous participiez aux quatre votes : CAPD, CTA, CAPN et CTM en cliquant pour le SNALC-SNE.

Il est très important aussi que vous encouragiez celles et ceux de vos connaissances qui ne votent pas habituellement afin qu’ils participent à ces scrutins pour nous donner plus de force.

Si ce n’est déjà fait, il est URGENT que vous créiez votre espace électeur.
Si vous avez des difficultés contactez-nous pour que nous vous aidions !

Vous pouvez compter sur nous en toute circonstance, d’aucuns ont pu le mesurer ces dernières années, nous comptons sur vous pour ces élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *