Élections professionnelles 2022 : mode d’emploi

[hurrytimer id= »8883″]

1) J’active dès aujourd’hui mon espace électeur

  • Soit grâce au mail reçu à mon adresse professionnelle le 13 octobre contenant un bouton à usage unique.
  • Soit en allant directement sur le portail Élections professionnelles 2022
    identifiant = mon adresse pro en mi­nuscules + clic sur « réassort » du mot de passe et validation par le lien reçu à mon adresse pro.

Je crée mon « mot de passe » électeur 12 caractères minimum, dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial).

Je choisis une question-défi (Par ex : Couleur de ma première voiture ?) et j’enregistre ma réponse secrète.
Cette étape facilitera plus tard l’obtention d’un nouveau code de vote en cas de perte, oubli ou non réception de la notice.

Mon mail pro n’est pas reconnu ?
Je consulte l’annuaire des agents pour voir si l’administration ne m’a pas attribué un autre mail pro que celui que je connais : se connecter à Esterel.
…le cas échéant j’accède à cette nouvelle adresse par le webmail de mon académie (https://www.education.gouv.fr/la-messagerie-professionnelle-3446 ) en cliquant sur mot de passe oublié et en renseignant mon NUMEN
Je tourne en boucle entre le portail et l’adresse pro sans accéder à l’espace élec­teur ?
C’est un problème de cache : je dois retenter depuis une fenêtre de navigation privée.
Je rencontre une autre difficulté ?
Je contacte l’assistance.

2) Avant le 29 novembre, je reçois ma notice de vote

Cette notice contient mon « code de vote » personnel et confidentiel.
Elle m’est remise en main propre sur mon lieu de travail, contre émargement, sauf exceptions : à l’adresse postale personnelle des agents en congé, déchargés…

Notice perdue, non reçue ?
La fonction de « réassort » permet de récupérer un nouveau code de vote depuis le portail élections jusqu’à la clôture du vote.

Entre le 1er et le 8 décembre à 17h : JE VOTE

D’abord je me connecte à mon espace électeur depuis le portail élections.

Dans mon espace électeur, je clique sur le bouton « JE VOTE » et j’indique mon code de vote

Vous êtes professeur des écoles ?

Vous votez trois fois :

  • CSA ministériel (comité social d’administration)
  • CSA académique (comité social d’administration)
  • CAPD commission administrative paritaire départementale

Vous êtes AESH ?

Vous votez trois fois :

  • CSA ministériel (comité social d’administration)
  • CSA académique (comité social d’administration)
  • CCP commission consultative paritaire

Ce site n'est plus fonctionnel. Rejoingnez le nouveau site !