Archives de catégorie : Carrière

Mouvement intra 2019 PE06 – accueil

Le mouvement intra-départemental est une grosse opération administrative de l’année et concerne de nombreux collègues.

Le SNALC et ses élu(e)s du personnel vous accompagnent en contrôlant les opérations du mouvement pour s’assurer du respect des règles et barèmes, afin de garantir l’égalité de traitement entre tous les collègues.

Cet espace est là pour essayer de mettre à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer votre mutation.

Nous faisons tout pour rendre cet espace le plus pratique possible.

Dans un souci d’efficacité nous vous invitons à remplir une fiche de contrôle.

Nous restons toutefois à votre disposition pour répondre à vos questions :
Téléphone : 07 83 55 15 00
Email : Carine.waltzer@snalc06-ecoles.info

Nous vous proposons les pages ci-dessous que vous pouvez retrouver dans le menu du site tout en haut à gauche, pour une navigation plus aisée.

Rémunération : Les enseignants français à la remorque de l’ocde

En septembre 2018, l’OCDE a publié son rapport annuel «Regards sur l’éducation», qui compare les systèmes éducatifs de ses membres. Et comme chaque année, les médias se sont saisis de l’occasion pour se demander si les enseignants français, dont le niveau de rémunération est inférieur à la moyenne des pays de l’OCDE, sont réellement mal payés. En effet, il est toujours tentant d’essayer de justifier la médiocrité des salaires des enseignants français, désormais bien connue, en disant qu’ils travaillent moins que leurs homologues étrangers. Mais qu’en est-il réellement ?

Voici quelques-unes des données publiées par le rapport, qui fournissent des indications sur les rémunérations des enseignants et leur charge de travail.

Lire la suite

G.I.P.A. il faut encore attendre…

Les collègues qui remplissent les conditions exigées par le décret relatif à la G.I.P.A. s’étonnent de ne pas avoir reçu fin décembre la somme attendue alors que le décret est paru en novembre 2018.

Ils devront encore attendre : aucun rectorat n’a reçu l’application ministérielle leur permettant de la verser aux intéressés. Dans le meilleur des cas, elle le sera fin mars.

Observation : il y a encore quelque temps, le décret était publié en mars et la GIPA versée en mai ou en juin. Puis le décret a été publié en juin et la GIPA versée à l’automne suivant. En 2018, le gouvernement a essayé de ne pas publier le décret, et il a fallu une lourde insistance pour qu’il s’y résolût. Enfin, il a retardé autant qu’il a pu la publication du décret afin justement que les sommes dues ne fussent versées qu’en 2019, donc sur le budget 2019 et non sur le budget 2018. Nous en sommes là.