Archives de catégorie : Actualité

Le SNALC appelle à la grève le 12 novembre

Réuni ce vendredi 19 octobre 2018, le Bureau National du SNALC a pris connaissance des deux plates-formes appelant à la grève le 12 novembre 2018.

Le SNALC est en accord avec les préoccupations communes à ces deux plates-formes. En effet, les suppressions de postes annoncées seront néfastes à nos conditions de travail et à l’apprentissage de nos élèves.

Le SNALC est en accord avec le constat selon lequel l’investissement dans le premier degré est d’une insuffisance dangereuse. Le ministère ne semble pas avoir pris la mesure des besoins engendrés par sa volonté de dédoublements en CP et en CE1. Une fois encore, il ne fait pas montre d’un grand intérêt pour les conditions de travail ou la qualité de l’enseignement.

Le SNALC est en accord avec les inquiétudes graves et légitimes face à la réforme de notre système de retraites. Cette réforme et le gel de nos salaires nuisent à nos conditions de vie et sont un frein à l’attractivité de nos professions déjà fort mal en point.

Le SNALC tient à rappeler que, à l’instar de ce qui existe dans la voie professionnelle, une large intersyndicale est le meilleur moyen de faire valoir nos revendications.

C’est pour cela que le SNALC prend aujourd’hui la décision de signer les deux plates-formes. Il tient par ce geste à montrer sa volonté de rassemblement. Nous devons lutter côte à côte pour défendre les intérêts matériels et moraux des collègues.