Carnet de stage du professeur stagiaire 2021-2022

Le SNALC, syndicat des personnels de l’Éducation nationale de l’école au supérieur, vous félicite de votre réussite au concours. Vous entrez de plain-pied dans le plus beau métier du monde. Certains, issus du master MEEF ou du concours interne, connaissent déjà notre univers.

D’autres s’apprêtent à le découvrir.

Quelle que soit votre situation, le SNALC, représentatif sur tout le territoire, est à votre écoute et se tiendra à vos côtés à chaque moment important de cette année et de votre carrière. Lorsque vous serez reclassés, promus, lorsque vous participerez au mouvement ou passerez vos rendez-vous de carrière, nous vous accompagnerons et nous répondrons à chacune de vos questions.

Bien sûr, si un jour vous rencontriez des difficultés, en tant que stagiaire ou plus tard, avec la hiérarchie, des élèves ou des parents d’élèves, vous pourriez tout autant compter sur nos équipes.

Le rôle du SNALC ne se limite cependant pas à cette aide «fonctionnelle».

Nous publions régulièrement des ouvrages pour vous accompagner dans vos pratiques pédagogiques, vous inspirer sur notre système éducatif. Que cette année soit la première face à une classe, la première à temps complet ou la première en tant que titulaire, nous vous offrons la toute dernière version de notre ouvrage «Tout ce que vous n’apprendrez (peut-être) pas à l’INSPE », que beaucoup de stagiaires qui vous ont précédé, ainsi que leurs inspecteurs, ont déjà lu avec intérêt.

Soyez les bienvenus dans votre métier, soyez les bienvenus au SNALC !

Le télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *