Académie de Nice premier degré (06 et 83) : pandémie coronavirus, information du mercredi 25 mars 2020

FAQ coronavirus
Le gouvernement a publié la mise à jour au 23 mars de sa FAQ qui apporte des changements non négligeables. Sont à noter les modifications concernant la prise en charge des enfants des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance, la conduite à tenir en présence de cas confirmés, les dispositions à l’égard des personnels de l’Education nationale fragiles ou à risques.
Vous pouvez les consulter, en surbrillance, en cliquant ici.

Conditions de sortie et d’exercice
Le SNALC Nice porte à votre connaissance le durcissement des conditions de sortie dans le cadre du confinement. Les heures de sortie devront dorénavant être indiquées sur les attestations de déplacement dérogatoire.
Dans le cadre de l’exercice de vos fonctions, utilisez les formulaires appropriés en cliquant ici. Nous vous rappelons que le justificatif de déplacement professionnel signé de l’IEN reste impératif pour être couvert en cas d’accident de service et pour éviter une verbalisation.

Intersyndicale : un cadre pendant l’épidémie
Le SNALC a participé à l’intersyndicale pointant du doigt le fait que les fonctionnaires de l’Éducation nationale font l’objet de demandes croissantes qui contreviennent au principe de confinement. Pourtant, rien ne devrait contrevenir à ce principe. Pour consulter la lettre de l’intersyndicale adressée au Ministre, cliquez ici.

Accueil des enfants de soignants durant le week-end
Le SNALC Nice porte à votre connaissance le fait que certaines municipalités font désormais appel à des volontaires pour assurer l’accueil des enfants des personnels médicaux. Le SNALC Nice encourage les personnels volontaires à s’assurer que les conditions de sécurité sanitaire sont respectées également sur ces temps-là. Pour votre sécurité. Pour éviter la propagation de l’épidémie.
Par respect pour tous les appels urgents relatifs à la situation sanitaire, merci de privilégier les mails sur snalc.ecole83@gmail.com pour le 83 et snalc061erdegre@gmail.com pour le 06 pour les questions concernant le mouvement, les avancements, la carrière, la carte scolaire etc.

Restez connectés en nous suivant sur Facebook
sur SNALC Ecole 83 pour le Var et sur SNALC Ecoles 06 pour les Alpes-Maritimes.

Merci à tous et bon courage à chacun. Protégez-vous du mieux possible. La situation évolue chaque jour.
L’équipe du SNALC Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *