Pénibilité


Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pénibilité

  1. Christobal de Martinique dit :

    …Manquent encore les parents mécontents, l’Inspecteur et le personnel, voire l’encadrement de mairie qui ont aussi un soucis quelque part concernant l’école……..!!! Mais qui nous entendra en ce temps de vaches si maigres….!!! Mieux vaudrait bosser dans certains Ministères à Paris ou pour le Trésor Public n’importe où……là il y a toujours de l’argent à distribuer largement à ceux qui y travaillent, et de belles primes annuelles, bi-annuelles au moins…..sans avoir la pression au quotidien que nous avons dans les Etablissements d’enseignement …!!!

  2. Bonjour.

    Oui, je reconnais, que la notion de pénibilité, est par définition subjective. Mais je trouve assez malhonnête de la part de ceux, qui ont eu la chance, d’avoir un cursus scolaire suffisamment « fleuri », pour pouvoir prétendre exercer un travail non manuel, de ne pas compatir pour les autres.

    Je considère que le stress au travail, doit faire l’objet d’un traitement d’une autre nature et concerne le management. De toute façon, l’appréciation même de cette pénibilité là, n’est observable objectivement, que par le suivi médical, mais pas par le travail en lui même.

    La pénibilité physique, elle, l’est, par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *